> Zurück

Nouveau membre coordinateur Suisse

Charles Simon 04.11.2018
Chers membres du G1MRA en Suisse,
 
Nous sommes heureux d'annoncer que mercredi dernier, le 31 octobre à Reiden, nous avons élu pour la Suisse comme nouveau coordinateur:
 
Yves Rittener.
 
Au total, trois candidatures écrites et une candidature orale ont été reçues. Dans le cas de la candidature orale, il s'agit d'un engagement si aucune autre demande appropriée était acceptée. Ces quatre candidats répondent au profil d'exigences à des degrés divers. Cependant, comme les exigences de base sont remplies pour toutes les demandes, les délégués ont choisi Yves à l'unanimité comme le candidat le plus actif du G1MRA et le plus réseauté depuis longtemps!
 
Yves nous a convaincus en particulier parce qu'il :
  • a l'intention de poursuivre le développement du G1MRA en Suisse
  • parle français, allemand, anglais et italien
  • est très bien connu dans le groupe suisse
  • ainsi que les collègues de Suisse romande.
  • en outre, il a un bon réseau, notamment en France.
  • estevaporiste actif
  • a déjà de l'expérience avec ClubDesk (notre site web)
  • apporte avec lui une expérience en marketing et en gestion d'événements acquise au cours de sa carrière professionnelle.
  • entretient de très bons contacts avec les fabricants.
Sa référence particulière : L'organisation et la réalisation de la première participation de G1MRA Suisse à l'exposition "Plate-forme des petites séries 2018" en octobre à Bauma et le recrutement de 10 nouveaux membres.
 
Nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix avec Yves. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2019. Avant cela, il sera formé par le coordinateur sortant Christian Schmutz. Comme on le sait, notre exercice comptable se termine le 31 mars. Donc Christian peut encore fermer le compte 2018/19.
 
Nous aimerions maintenant remercier notre titulaire bien mérité, Christian Schmutz, pour ses plus de 16 ans en tant que coordonnateur des adhésions. Nous nous souvenons : avant son époque, chaque membre devait transférer lui-même sa cotisation annuelle en Angleterre, ce qui était non seulement un coût supplémentaire pour nous, Suisses, mais aussi une particularité administrative : contrairement à l'habitude suisse selon laquelle une association envoie à ses membres une lettre avec un bulletin de versement à la fin de l'année, en Angleterre, on suppose que l'on paie par soi-même. Cela a conduit à des exclusions désagréables selon le § 9 ! Grâce surtout aux efforts inlassables de Christian, notamment en motivant les appels aux débiteurs défaillants, le groupe suisse G1MRA s'est fortement développé en termes de nombre et s'est également développé ensemble au niveau national. Le site Internet suisse, qu'il a présenté et soigneusement mis à jour, y a également contribué de manière significative.
 
Nous sommes tous profondément redevables à Christian pour ses efforts minutieux, inlassables et fructueux! 
 
Avec mes meilleures salutations
 

 i. A. der Delegierten G1MRA Schweiz

Charles Simon                                    3. November 2018